Dans le sillage de la nouvelle mission Microbiomes de Tara : des échanges avec l’équipage tout au long de l’année scolaire !

© Dans le sillage de Tara

Le 12 décembre, la goélette Tara largue les amarres et repart en mission scientifique, cap sur l’Amérique du Sud. Au programme pour les chercheurs, l’étude du microbiome marin (virus, bactéries, plancton et leurs interactions) et de sa sensibilité au réchauffement climatique et à la pollution. L’opération “Dans le sillage de Tara” offre aux classes l’opportunité d’échanger tout au long de l’année scolaire avec les membres d’équipage à bord de la goélette, mais aussi avec des scientifiques ou l’équipe à terre.

Des échanges réguliers avec l’équipe Tara

Chaque mois, envoyez par mail les questions de vos élèves, et recevez les réponses de Tara. Retrouvez d’ores et déjà les vidéos de la mission précédente !

Des visioconférences en direct avec la goélette !

A trois reprises dans l’année, vos élèves pourront être en contact par visioconférence avec le bateau où qu’il se trouve, pour poser toutes leurs questions aux membres d’équipage ! Le prochain direct aura lieu en Mars 2021 ! 

Les coulisses de la mission

Suivez la position de la goélette jour par jour, explorez ces moindres recoins et découvrez les portraits  de marins…

Inscrivez votre (vos) classe(s) à l’opération « Dans le sillage de Tara »
(Vous pouvez vous inscrire à n’importe quel moment dans l’année)

Articles associés