Des ateliers et formations pour les enseignants

© Celine Bellanger / Fondation Tara Océan

À distance ou en présentiel, la Fondation Tara Océan vous présente ses ressources pour construire votre projet autour de l’Océan. Vous êtes intéressés par l’offre éducative de la Fondation Tara Océan mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous aimeriez pouvoir discuter avec quelqu’un qui puisse vous aiguiller selon vos besoins et aspirations ? Deux solutions s’offrent alors à vous : nos ateliers et formations !

Des ateliers en ligne et en direct le 28 novembre prochain

Le 28 novembre, la Fondation Tara Océan vous propose de participer à un atelier en ligne et en direct d’1H15 avec notre chargée de mission enseignants. Après 45 minutes de présentation de nos outils éducatifs et un tour d’horizon du site Web, vous pourrez toutes vos questions oralement ou par écrit pendant les 30 minutes restantes.

Deux créneaux horaires (heure France métropolitaine) vous sont proposés aux choix le 28 novembre  :

1-    De 12H15 à 13H30
2-    De 17H à 18H15

Ces ateliers sont totalement gratuits et ouverts à tous : enseignants, animateurs, etc.

Techniquement, un ordinateur et une connexion Internet classique suffisent pour participer. Un test technique vous est proposé le 4 novembre pour vérifier votre équipement au préalable.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Une formations dans votre académie ?

Des formations pluridisciplinaires sur l’Océan à destination des enseignants et documentalistes, co-construites avec les IPR, sont inscrites dans les Plans d’Action de Formation d’un grand nombre d’académies en 2019-2020.

actu educUne formation à La Rochelle en 2018 © C. Granseigne

Après une exploration des outils pédagogiques de la Fondation Tara Océan en lien avec les programmes officiels, vous êtes guidés en petits groupes pour monter votre projet sur une thématique qui entre dans vos perspectives pédagogiques (plastique, biodiversité, éducation au développement durable, éducation scientifique). tout groupe d’enseignants constitué d’au moins 25 personnes (animations pédagogiques…),  l’équipe de la Fondation Tara Océan peut intervenir gratuitement à la demande, en métropole.

Contact : Brigitte Sabard, cheffe de projet – Pôle Education – brigitte.sabard@gmail.com

Articles associés