Des cadeaux d’élèves sous le sapin des Taranautes

© Eric Rottinger / Fondation Tara Expéditions

Depuis début novembre, une cinquantaine de classes se sont creusées la tête afin de préparer un petit cadeau de Noël pour les membres d’équipage de la goélette qui s’apprêtaient à passer les fêtes de fin d’année dans le Pacifique. Leur créativité a été débordante : des messages d’encouragements, des dessins, des photos de classe amusantes, des pop-ups, des bracelets et des marque-pages pour tous, des blagues…, le tout rassemblé dans deux classeurs pour être facilement glissés dans la valise d’un scientifique en partance pour la goélette.

 

Quelques exemples de créations des élèves

 

Enfin, le jour de Noël est arrivé à bord de Tara et les membres d’équipage ont découvert sous le sapin ces énigmatiques paquets cadeaux leur étant destinés. Grâce à sa caméra, la journaliste de bord n’a rien perdu de ce joli moment :


© Noëlie Pansiot / Fondation Tara Expéditions


Marion, marin cuisinière à bord, témoigne : « Il y a vraiment des chouettes messages, ça fait chaud au coeur. En les lisant le matin de Noel au pied du sapin, il y avait parfois beaucoup d’émotion !»

 
Les membres d’équipage ont tenu à remercier eux-mêmes les élèves :

Quelle belle surprise de recevoir toutes vos belles attentions pour Noël. Imaginer le temps que vous avez dû passer à dessiner, colorier, écrire des poèmes, fabriquer des bracelets en pensant à nous. Cela réchauffe le cœur.

Nicolas, Second

 

Mille mercis les enfants pour vos délicates attentions découvertes avec émerveillement à l’occasion de ces fêtes de fin d’années ! Merci encore de nous suivre & soutenir aussi assidûment, ça nous « boost » encore plus pour aller de l’avant et se « décarcasser » pour vous … on continue ? ;)

Daniel, Chef de pont

@EricROTTINGER
L’équipage de Tara découvre les cadeaux envoyés par les élèves pour Noël – © Eric Rottinger / Fondation Tara Expéditions

 

Un grand merci à tous pour vos petits cadeaux qui ont su toucher le cœur de l’équipe de Tara, à terre comme en mer, et que votre année 2018 soit remplie de belles découvertes !

Articles associés