JOURNAL DE BORD DE CYANNE : AU REVOIR TARA

© X.Bougeard/Tara Expéditions

Aujourd’hui j’écris le dernier texte de ce voyage. Je suis à Zakynthos en Grèce avec Papa. Tara est parti avec tous les autres.

Le jour de notre arrivée au port, après la visite du bateau du film le « Grand bleu », il y a eu plein de visites, des enfants, des adultes, les gens du parc marin. C’est papa et Tom qui les ont faites. C’était embêtant, moi je voulais sortir et je ne pouvais pas. En plus il faisait très chaud.

Après nous sommes allés manger dans un restaurant avec le directeur du parc, juste à côté du bateau. La viande était très bonne et la serveuse très gentille. Elle m’appelait par mon prénom. C’était un peu étrange mais très gentil.

Après nous sommes allés nous coucher. Papa a fait ses bagages. Pendant la nuit il y a eu du bruit et je me suis levée vers 4:00. Papa était debout car il faisait son quart. Il m’a allongée sur les banquettes dehors et je me suis rendormie.

Le matin je me suis levée à 7:30. Nos affaires étaient prêtes, nous avons dit au revoir à tout le monde. C’était très triste de les voir tous partir. Nous sommes descendus du bateau et j’ai enlevé les amarres avec papa. Et le bateau est parti.

Nous sommes allés boire dans un café, puis nous sommes passés au bureau du parc national marin pour voir les gens et qu’ils nous donnent des informations sur l’île. Enfin, nous sommes partis en taxi pour nous installer dans notre appartement.

Voilà, je crois que je vais m’arrêter là. Je me sens triste que Tara et tout le monde soient partis et en même temps j’ai très envie de rentrer à la maison. J’ai visité beaucoup d’endroits et vécu sur un bateau ! C’est un peu bizarre, je suis en même temps très contente d’avoir fait ce voyage et très contente de rentrer.

Merci de m’avoir suivie pendant mon voyage.

 

Cyanne Bougeard

 

Articles associés :

-Redécouvrez les journaux de bord de Cyanne

-Suivez les prochaines étapes de Tara Méditerranée

-Vivez cette aventure au quotidien en images