Le kit gratuit des familles, à la maison comme sur Tara

© Yann Chavance / Fondation Tara Océan

Cette période exceptionnelle nous incite à repenser notre approche et à innover afin de vous faire voyager virtuellement depuis chez vous. Depuis la fermeture des écoles, l’équipe de la Fondation Tara Océan reste sur le pont. Nous avons concocté un menu composé de 5 évasions pédagogiques à partager en famille, afin de transmettre à vos enfants le goût de l’aventure et des sciences et de les sensibiliser aux enjeux liés à l’Océan. 

À vos crayons de couleurs

Ces dessins de Tara auraient bien besoin d’un coup de pinceau. Laissez libre cours à votre imagination : faites souffler le vent dans la voilure de la goélette et donnez vie à l’Océan et ses riches fonds marins avec vos plus belles couleurs !

Téléchargez les modèles de coloriage à ici !

dessein 1 redimensionné

“Tout (ou presque) sur le corail” avec Léa Camilleri

Découvrez la vie du corail, l’écosystème corallien essentiel à la bonne santé de l’océan et les menaces qui pèsent sur lui dans “Tout (ou presque) sur le corail”, notre web-série en 5 épisodes de 5-6 minutes.

Nouveau : Tara Océan, le mag

Avec Tara Océan, le Mag, partez en famille à la découverte des grands enjeux de l’Océan et du climat et embarquez sur la goélette “détective” Tara pour enquêter sur le plastique en mer aux côtés des scientifiques.

Abonnez-vous à notre newsletter pour feuilleter gratuitement notre nouveau magazine !

Pop-up_Educ_Tara-le-Mag_logo1

Partez à l’aventure avec Echos d’Escale

Ce parcours autonome en 6 escales autour du monde permet aux enfants de partir en expédition virtuelle pour enquêter sur la gestion des ressources naturelles, à travers les enjeux de la surpêche, de la déforestation et de la pollution plastique. Merci à Sandrine Esquirol-Paquerot (enseignante de SVT) de l’Académie de Dijon pour le partage de cette belle ressource !

Retrouvez le parcours autonome ici !

En direct à bord de Tara

Vous avez peut-être pu rejoindre virtuellement l’équipage sur Facebook Live et échanger en direct avec les marins à bord de Tara ? Samuel Audrain, le capitaine, témoignait de son expérience du confinement lors de la longue dérive arctique en 2006. Une visite de Tara et rencontre en direct à retrouver ici !

Nous vous proposons de découvrir un lieu stratégique de la vie en mer : les fourneaux avec Carole Pire, marin-cuisinière à bord de Tara dans ce deuxième Facebook Live. 

Et suivez-nous sur Facebook, Instagram et abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer !

FB_Post_FBLive_Mars2020 2

Prenez soin de vous et de vos proches, et restez confinés !
Solidairement,
L’équipe de la Fondation Tara Océan

Articles associés