Le journal de bord de Cyanne – Arrivée à Vlora

© C.Bougeard/Tara Expeditions

Nous sommes arrivés à Vlora depuis 3 jours maintenant. Ce n’est pas facile d’écrire, il fait très chaud et c’est une drôle de ville, pas très jolie. Le port est tout vide, il y a juste deux petits bateaux et nous.

On est arrivé mardi. Il pleuvait. Des messieurs albanais sont venus près du bateau pour vérifier les passeports de tout le monde et on a attendu pour pouvoir sortir du port.

Une dame de l’ambassade est venue avec son mari et ses enfants Flora et Léo, ils avaient 6 ans ½ (ils sont jumeaux). Ils ont visité le bateau avec papa. Après, pendant que papa discutait de l’escale on a joué tous les trois, ils étaient trop mignons !

Ensuite nous sommes allés dans la ville avec la voiture de l’ambassade, tout au bout de la rue principale au centre d’information de l’union européenne, pour installer une exposition de Tara. On a juste déposé les affaires. Puis on est revenu au bateau. La ville ne m’a pas vraiment plu.

 

 

Mercredi, sur le bateau, il y avait une signature entre la France et l’Albanie. Je crois que c’était pour protéger une ile devant Vlora. Il y avait beaucoup de monde et même des femmes ministres. Il y a eu des discours et c’était long, surtout en albanais. Après papa est parti diner avec eux et moi je suis resté avec Amanda et Carly. Je suis allée manger une glace. La vanille avait un goût bizarre et la glace au café avait un goût de tiramisu. Le soir Amanda est venu dormir dans ma cabine à la place de papa car Agnès est arrivée à bord et que Virgile est parti. C’était plus simple de faire comme ça pour les cabines. Moi ça ne m’a pas plu. Je préfère rester avec papa. Mais ce ne sera pas possible jusqu’à Zakynthos.

Jeudi, il y avait une conférence ou un séminaire avec les scientifiques. Papa est parti tôt et ensuite vers midi il est revenu. Les gens ont visité le bateau et ont pris un repas. Après nous sommes restés tranquille sur le bateau et j’ai fini le dernier twilight. Ce soir nous allons manger au restaurant en ville.

Demain des enfants vont venir visiter le bateau et après-demain nous partons vers la Grèce.

 

Cyanne Bougeard

 

Articles associés :

-Suivez cette aventure à travers le regard d’une enfant à bord, Cyanne

-Découvrez les villes méditerranéennes que visite Tara en images

-Ne manquez rien de la suite du programme de Tara Méditerranée