Le journal de bord de Cyanne : des dauphins

© Ustica. X.Bougeard/Tara Expéditions

Enfin des dauphins !

Après Cala Gonone, nous sommes donc partis vers la Sicile mercredi vers midi. Il faisait beau et il y avait beaucoup de vent. Assez vite j’ai commencé à avoir le mal de mer, la mer était un peu agitée et Tara bougeait beaucoup. Je me suis allongée sur une banquette du cockpit. Je n’arrivais pas à faire autre chose.

Le lendemain c’était pire il y avait encore plus de vent. Le pire c’est quand le bateau s’arrêtait pour que les scientifiques fassent les récoltes de plastiques et de planctons. Dans ces cas-là, le bateau est comme un bouchon sur l’eau, c’était horrible. J’avais envie que ça s’arrête mais ça ne s’arrêtait jamais ! La nuit suivante c’était encore pareil.

Et le matin on est arrivé à Ustica, on a mis beaucoup de temps à descendre à terre, mais j’ai enfin pu marcher. C’était trop bien. La ville était très jolie, j’ai fait des courses dans un magasin de souvenir et bu un coca sur une terrasse.

Après on est reparti, la mer s’était calmée et je n’avais plus du tout le mal de mer. En plus j’ai vu des dauphins !!! Avec Carly on a tapé sur le pont avec une manivelle pour les attirer et 5 minutes après ils étaient là ! Sept dauphins bleus et blancs. Ils étaient magnifiques. C’étaient mes premiers dauphins en liberté, mais malheureusement je n’ai pas pu les prendre en photos.

Enfin cette nuit je me suis levée à 4 heures pour faire le quart avec papa. On était dans les îles éoliennes et on a vu le soleil se lever et la lune se coucher en même temps. C’était très beau aussi, il y avait des très belles couleurs, mais comme il était très tôt, je me suis endormie.

Voilà, maintenant nous continuons notre chemin vers l’Albanie.

 

Cyanne Bougeard, 11 ans

 

Retrouvez tout le journal de bord de Cyanne

C.Bougeard/Tara Expéditions