LUCIE RACONTE LA MER

© Lucie contre la pollution

Lucie raconte la mer est une collection de 10 documentaires scientifiques, d’une durée de 26 minutes chacun, réalisée par Cécile Taillandier qui s’adresse aux jeunes téléspectateurs à partir de 7 ans.

Lucie interroge les scientifiques, visite les laboratoires, les musées, se promène dans la nature, et livre aux enfants le résultat de ses investigations avec beaucoup de simplicité et une pointe d’humour.

En plongée ou en bateau, à la pêche ou à la plage, dans les abysses ou sous les tropiques… elle sillonne pour vous les mers et les océans.

Dans l’épisode Lucie contre la pollution, Lucie nettoie, avec des enfants de l’école primaire Tranchier à Martigues, une plage jonchée de déchets.

Cʼest le début dʼune enquête sur la pollution des mers et du littoral auprès de lʼIfremer, lʼInstitut Français de Recherches en Mer. Mais Lucie veut aussi connaître les moyens mis en œuvre pour réparer les dégâts causés par lʼhomme ou mieux encore pour préserver les mers et les océans, alors elle plonge avec Sandrine Ruitton sur les récifs artificiels de Marseille. Mieux encore, au Parc National de Port-Cros, on préserve la nature avant que le mal ne soit fait. Une enquête qui commence et se conclue avec des enfants, car Lucie pense quʼil est important de sensibiliser les plus jeunes.

Regardez l’épisode de Lucie contre la pollution :


Cliquez ici pour acheter les DVD 

Cliquez ici pour jouer avec Lucie sur lucielaluciole.fr

 Lucie Raconte la Mer, une production C PRODUCTION CHROMATIQUES.