[FILM] BLUE : UNE PLONGEE AU COEUR DE L’OCEAN AVEC DISNEYNATURE

© Disneynature

[AU CINEMA LE 28 MARS]

« L’Océan est unique, seuls les Hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue. » Avec Blue, le nouveau film Disneynature, l’Océan se révèle dans tout ce qu’il a de plus majestueux, de fascinant et de fragile. La Fondation Tara s’associe à BLUE pour permettre aux jeunes spectateurs d’aller plus loin pour apprendre, comprendre et mieux protéger l’Océan demain.

 

BLUE, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.

Dans cet environnement somptueux et fragile, le Grand Dauphin endosse le rôle principal et devient le guide d’une plongée captivante, faite de multiples rencontres. De la surface aux grandes profondeurs, il nous guide pour partager cette grande histoire de l’Océan qui est celle de nos origines et notre avenir.

 

De la nouveauté avec BLUE ? Oui, assurément. Ici, l’Océan est un. L’équilibre est un, la communauté marine est une. Labre, baleine, requin tigre, mais aussi rascasse et squille dévoilent sous nos yeux leurs vies toutes interconnectées, interdépendantes. Collaboration, compétition, solidarité, scènes de chasse et stations de nettoyages, l’océan apparaît sous le jour d’une vie communautaire. Pas toujours toute bleue !

Côté corail ? Le vrai plus de ce film est de permettre de plonger au cœur des récifs où, au delà des images qui sont d’une grande qualité, le récif apparait de façon étonnante. Plus qu’un décor, le corail est un acteur à part entière : un pilier sur lequel repose toute une diversité végétale et animale bigarrée et fascinante. On serait donc en train de comprendre le récif comme un tout !

 

BLUE_4x3-HD

 

TARA S’ASSOCIE A BLUE POUR APPRENDRE L’OCEAN

« Ce film est une fresque vivante, une façon de partager avec le plus grand nombre les merveilles de l’Océan. Avec les films Disneynature, c’est une mission commune qui nous anime : partager ce que la Nature a de plus essentiel, de plus noble et merveilleux et nous adresser au plus grand nombre. La sortie de BLUE est une invitation à aller plus loin, à découvrir des mystères naturels, à comprendre notre planète bleue » raconte Romain Troublé, DG de la Fondation Tara.

Depuis 2016, la Fondation Tara Expéditions s’est engagée avec The Walt Disney Company France et notamment Oceans by Disney pour sensibiliser le jeune public.

Tara est un petit poucet pour parler de l’océan, avec Disneynature nous avons eu la chance de trouver une caisse de résonnance formidable, pour embarquer les plus jeunes mais aussi leur famille toute entière.

 

Les films Disney ont inspiré des dizaines de générations, au sein de la Fondation Tara Expéditions nous croyons en cette force de l’émerveillement, de ces histoires que raconte Disney pour parler des Hommes et du Monde qui nous entoure.

La Fondation Tara Expéditions s’associera pour sensibiliser le grand public avec des expositions, des livrets pédagogiques, des ateliers, et quelques surprises.

« Avec BLUE, la volonté éducative est évidente et forte mais jamais poussive ou culpabilisante. Ce film est pour Tara une excellente base pour parler de l’Océan, pour comprendre combien il est fragile et vital pour nous tous et enfin transmettre l’essentiel : la volonté de le préserver » explique Xavier Bougeard, Responsable des programmes éducatifs internationaux.

A l’occasion de la sortie de BLUE, la Fondation Tara et Disneynature vous réservent de belles surprises : exposition, voyage en réalité virtuelle… découvrez-les en cliquant ici.

Pour chaque place achetée lors de la première semaine d’exploitation du film BLUE, Disneynature et le Groupe CGR cinémas s’engagent à reverser 1 € à la Fondation Tara.

#YesWeBlue !

Ensemble nous voulons montrer à quel point la Nature est belle et à quel point il faut en prendre soin, et vite ! – Romain Troublé

 

Un film réalisé par Keith Scholey (FELINS, GRIZZLY), co-réalisé par Alastair Fothergill (UN JOUR SUR TERRE, FELINS, GRIZZLY, CHIMPANZES, AU ROYAUME DES SINGES), une histoire racontée par la comédienne Cécile de France.

 

Articles associés