« Tout (ou presque) sur le corail » avec Léa Camilleri sur YouTube #CorailStory

© Léa Camilleri / Fondation Tara Expéditions

Après 2 ans et demi d’expédition Tara Pacific pour étudier et comprendre les mystères des récifs coralliens et en s’appuyant sur 30 années de culture corallienne et de médiation scientifique à Océanopolis, la Fondation Tara et Océanopolis dévoilent 6 nouvelles vidéos pédagogiques co-réalisées avec la YouTubeuse engagée Léa Camilleri.

Avec Léa,  vous découvrez la vie du corail, l’écosystème corallien essentiel à la bonne santé de l’océan et comprendrez les menaces qui pèsent sur lui. Animal, végétal, minéral, le corail est un pur produit de la science fiction ! Léa, bien connue de la jeune génération, réalise des vidéos de voyage et, de plus en plus, de sujets engagés sur des questions sociales et environnementales. Cette série, qui s’adresse plus particulièrement aux lycéens, collégiens, reprend les codes propres au monde des YouTubeurs : vidéos courtes, humour, simplicité … Elles se veulent ludiques mais apportent aussi des connaissances, de la réflexion. L’ambition est de faire passer des messages, du savoir, de provoquer l’envie d’aller plus loin et de partager.

#CorailStory

Par Léa Camilleri, en partenariat avec la Fondation Tara Expéditions et Océanopolis, et porté par la Région Bretagne et soutenu par l’Académie de Rennes, ce projet s’inscrit dans un objectif de diffusion nationale.

Dossiers pédagogiques :

Articles associés