Explorer les océans sur Google Map

©

Fin septembre 2012 Google crée Google Oceans, une carte interactive qui plonge l’internaute dans les fonds marins désormais à disposition de simples clics de souris. L’application permet de visualiser d’innombrables lieux en se baladant sur la carte de notre planète.

Barrières de coraux, espèces en voies de disparition, épaves reposant au fond de la mer, spots de plongée, de surf… De très nombreuses données sont à disposition pour explorer les fonds marins ! Devenir un explorateur est maintenant à la portée de tous et chacun peut s’imaginer partir à la découverte des océans et des trésors qui s’y cachent. On peut aussi y observer les effets du changement climatique que les animaux marins ressentent profondément…

Tara Expéditions est partenaire de Google Oceans. Des vidéos et photographies des expéditions de Tara ont permis à Google Oceans de compléter sa base de données, et ainsi d’élargir les connaissances des océans.

Pour télécharger l’application Google Earth CLIQUEZ ICI

Déjà 12 lieux sont visibles en street view sous marine : http://maps.google.com/help/maps/streetview/gallery/ocean/lady-elliot-island.html