BillerudKorsnäs

© BillerudKorsnäs

BillerudKorsnäs, un leader en matière de développement durable dans l’industrie mondiale des emballages et prestataire de solutions de conditionnement, soutient la Fondation Tara Expéditions depuis le début de la mission Tara Pacific, en 2016.

Billerudkorsnäs encourage les actions contre les déchets dans l’Océan. L’entreprise suédoise a défini une mission ambitieuse, remettant en cause les emballages classiques et incitant l’industrie à intégrer davantage de pratiques durables au sein de leur fonctionnement.

« Du fait du nombre grandissant de consommateurs demandant de résoudre le problème des déchets d’emballage à usage unique et de rapports scientifiques mettant en évidence le déclin de l’état de santé des océans, le problème des déchets présents dans l’océan a atteint une prise de conscience critique », a déclaré Peter Malmqvist, directeur marketing chez BillerudKorsnäs Amériques. « Nous devons désormais collaborer pour un développement durable. »

BillerudKorsnäs réunira des dirigeants d’entreprise et des consommateurs lors d’une série d’événements tenus aux Etats-Unis en 2018, dans le cadre de sa mission visant à remettre en question les emballages traditionnels et de son partenariat avec la Fondation Tara :

Challenge 2018, Portland (8-9 juillet) :

• En partenariat avec le Musée des Sciences et de l’Industrie de l’Oregon (Oregon Museum of Science and Industry – OMSI). Des visites publiques à bord de la goélette Tara sont prévus

• Les dirigeants d’entreprise et communautaires se réuniront pour explorer par quels moyens la science et la durabilité peuvent améliorer les conditions environnementales par le biais d’innovations en matière d’emballage

Challenge 2018, New York (19-21 septembre) :

• BillerudKorsnäs et Tara navigueront le long de la côte Est américaine pour organiser une série de visites et de conférences sur les emballages durables, les préférences des consommateurs et la fidélité aux marques

Challenge 2018, Boston (26-28 septembre) :

• BillerudKorsnäs, en coopération avec la Sustainable Packaging Coalition et la Fondation Tara, organisera des évènements industriels, éducatifs et de réseautage à la conférence SPC Advance (pour les membres seulement)

Ensemble, les chercheurs, les entreprises et les dirigeants politiques peuvent atteindre un développement plus durable 

Peter Malmqvist