Fondation Air France

© Fondation Air France

La Fondation Air France s’appuie sur la conviction que l’accès à l’éducation constitue le meilleur bagage pour affronter le voyage de la vie.

Depuis sa création en 1992, la Fondation Air France soutient la cause de l’enfance, chère au cœur des salariés de la Compagnie. Elle finance des projets éducatifs en faveur des enfants malades, handicapés ou en grande difficulté, en France et dans les pays où la Compagnie Air France est présente.

Consciente de l’importance de préserver l’environnement, la Fondation Air France s’adapte tout en gardant sa ligne conductrice : l’enfance. Ainsi depuis deux ans, elle soutient aussi des projets d’éducation à l’environnement à travers des actions pédagogiques et éducatives contribuant aux nouveaux comportements et à la compréhension des enjeux climatiques. Elle est présente également auprès des associations qui œuvrent pour la biodiversité à travers des projets de sensibilisation aux pratiques durables respectant les ressources naturelles.

C’est ainsi que le partenariat entre la Fondation Air France et la Fondation Tara Océan est né, en partageant des valeurs fortes d’éducation et une ambition commune : celle de favoriser l’engagement en faveur des comportements écoresponsables, en sensibilisant et en rendant acteur la jeune génération, à travers le programme de sciences participatives « Plastique à la loupe ».

Depuis 28 ans, la Fondation Air France a facilité la réalisation de 1516 projets en France et dans le monde, grâce à des liens forts noués avec les associations et grâce à la mobilisation des collaborateurs d’Air France. Le réseau des Amis de la Fondation Air France mobilise plus de 4 800 salariés pour différentes actions de bénévolat, de partage de compétences et de dons.