Komori-Chambon

© Komori-Chambon

Komori-Chambon was born in 1989 when the company Machines Chambon joined the Komori group.

Komori, created in 1923, was then a leading actor in the commercial and security printing. Machines Chambon had held a complementary know-how in the packaging industry since 1887.

At Komori-Chambon, we rely on over 130 years of experience in the design and manufacturing of machines dedicated to the production of milk or juices bricks, cereal boxes or ice cream buckets.    This implies machines up to 70 meters long, which convert a carton roll into printed, creased and cut blanks, ready to ship.

Komori-Chambon made the exclusive choice of cardboard for the protection abilities of this material, but also for its eco-friendly characteristics. We help our customers produce packaging using less cardboard, recycled board and inks respecting the environment.

In late 2018, the Komori-Chambon management decided to go further, through a corporate social responsibility program, and asked all the employees to put forward associations acting for the preservation of the environment.

This is how The Tara Expeditions foundation was brought to light. We have been seduced by its essential role on both science and education aspects, in a constructive and open mind and we are proud to be part of this adventure. We are eager to learn with Tara’s team and we shall spread our enthusiasm broadly.

Komori-Chambon

© Komori-Chambon

Komori-Chambon est née en 1989 lors de l’entrée de Machines Chambon dans le groupe Komori.

Komori, créée en 1923, était alors un acteur incontournable de l’édition et de l’impression sécurisée. Machines Chambon bénéficiait depuis sa naissance en 1887 d’un savoir-faire complémentaire sur le marché des emballages.

Chez Komori-Chambon, nous nous appuyons sur plus de 130 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de machines dédiées à la fabrication de briques de lait ou de jus de fruits, de boîtes de céréales ou de pots de glaces. Il faut imaginer des lignes de production mesurant jusqu’à 70 mètres de long qui transforment une bobine de carton en emballages imprimés, découpés et prêts à être expédiés.

Komori-Chambon a fait le choix exclusif du carton pour ses propriétés de protection des aliments mais aussi pour ses vertus écologiques. Nous aidons nos clients à concevoir des emballages qui réduisent la quantité de carton, font appel à du carton recyclé et à des encres respectueuses de l’environnement.

Fin 2018, la direction de Komori-Chambon a souhaité aller plus loin, à travers une démarche de responsabilité sociale de l’entreprise. Tous les salariés ont été appelés à proposer une association à soutenir dans le domaine de la préservation de l’environnement.

C’est ainsi que la fondation Tara Expéditions a été mise en lumière. Nous avons été séduits par sa contribution à la fois scientifique et pédagogique, dans un esprit constructif et ouvert. Nous sommes fiers de participer à l’aventure. Nous avons hâte d’apprendre aux côtés de Tara et de transmettre notre enthousiasme à un maximum de personnes autour de nous.