Komori-Chambon

© Komori-Chambon

Komori-Chambon est née en 1989 lors de l’entrée de Machines Chambon dans le groupe Komori.

Komori, créée en 1923, était alors un acteur incontournable de l’édition et de l’impression sécurisée. Machines Chambon bénéficiait depuis sa naissance en 1887 d’un savoir-faire complémentaire sur le marché des emballages.

Chez Komori-Chambon, nous nous appuyons sur plus de 130 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de machines dédiées à la fabrication de briques de lait ou de jus de fruits, de boîtes de céréales ou de pots de glaces. Il faut imaginer des lignes de production mesurant jusqu’à 70 mètres de long qui transforment une bobine de carton en emballages imprimés, découpés et prêts à être expédiés.

Komori-Chambon a fait le choix exclusif du carton pour ses propriétés de protection des aliments mais aussi pour ses vertus écologiques. Nous aidons nos clients à concevoir des emballages qui réduisent la quantité de carton, font appel à du carton recyclé et à des encres respectueuses de l’environnement.

Fin 2018, la direction de Komori-Chambon a souhaité aller plus loin, à travers une démarche de responsabilité sociale de l’entreprise. Tous les salariés ont été appelés à proposer une association à soutenir dans le domaine de la préservation de l’environnement.

C’est ainsi que la fondation Tara Expéditions a été mise en lumière. Nous avons été séduits par sa contribution à la fois scientifique et pédagogique, dans un esprit constructif et ouvert. Nous sommes fiers de participer à l’aventure. Nous avons hâte d’apprendre aux côtés de Tara et de transmettre notre enthousiasme à un maximum de personnes autour de nous.