Phare d’Eckmühl

© Phare d'Eckmuhl

Phare d’Eckmühl, spécialiste des poissons responsables en conserves dédiée aux magasins bio voit le jour en 1999. Née de la volonté de proposer des produits de la mer respectueux de l’écosystème marin et fabriqués avec des d’ingrédients certifiés en Agriculture Biologique, la marque s’inscrit dans une tradition familiale née en 1853 à Douarnenez.

Fort de son engagement dans la préservation des ressources marines, Phare d’Eckmühl rejoint en 2020 le programme « 1% for the Planet » en poursuivant deux objectifs : aller au-delà de ses engagements en termes de pêche responsable et soutenir financièrement des projets de protection de la biodiversité marine. En pratique, Phare d’Eckmühl reverse 1% du chiffre d’affaires généré par la vente de ses conserves de thon albacore et de thon listao, deux espèces de poisson emblématiques de ses exigences en matière de pêche responsable et de gestion des ressources marines au programme « 1% for the Planet ».

Une partie des fonds récoltés par ce programme reviennent à la Fondation Tara Océan, avec laquelle elle est en affinité en matière de protection de la biodiversité marine, pour soutenir leurs recherches sur l’impact des changements climatiques sur les océans et le partage de leurs connaissances avec le grand public.

Plus d’informations ici.