Radio France

© Radio France

RADIO FRANCE : 7 radios et 4 formations musicales

Premier groupe radiophonique français avec 15,5 millions d’auditeurs, Radio France s’attache à favoriser l’accès de tous à l’information, la culture et la musique. En s’appuyant sur sept chaînes complémentaires disponibles sur tous les supports (France Inter, franceinfo, France Bleu et ses 44 radios locales, France Culture, France Musique, Fip et Mouv’) et ses 4 formations musicales (L’Orchestre Philarmonique, L’Orchestre National de France, Le Chœur et la Maitrise), le groupe est une référence par la qualité et la richesse de ses contenus et par son implication dans de très nombreuses manifestations.

Radio France et l’environnement : un engagement durable

Engagée toute l’année dans une démarche d’amélioration continue en matière de protection et de valorisation de l’environnement, Radio France souhaite pleinement s’affirmer en tant qu’entreprise citoyenne et consciente de sa responsabilité envers les générations présentes et futures. C’est donc tout naturellement qu’elle s’engage auprès de la fondation Tara Océan.

Les antennes explorent tout au long de l’année les enjeux soulevés par la problématique environnementale dans un contexte de prise de conscience collective à  travers des  rendez-vous dédiés (La terre au carré sur France Inter, Le billet vert sur franceinfo, Planète Bleue sur France Bleu…) mais aussi des événements partout en France (Les Conférences « Demain ma planète » de France Inter, l’opération Clean ton quartier de Mouv’…).

Plus d’informations sur le site de Radio France.