Vitamont

© Vitamont

Vitamont, French specialist in 100% organic fruit and vegetable juices (since 1985) is committed to preserving the planet, and became a partner of the Tara Ocean Foundation in 2019. Tara’s Microplastics Mission corresponds to Vitamont’s hope to better understand pollution by microplastics and work towards reducing its impact on marine ecosystems.

Very early on Vitamont chose to work only with products of organic agriculture. The selection of ingredients and the priority given to local suppliers supports the transition of farmers who are converting to organic agriculture.

In 2018 Vitamont became affiliated with the Sustainable Bio-Entreprise consortium in order to put into practice the principles of sustainable development.  One major action was to stop packaging their beverages with single-use plastic straws.

vitamont.com

Vitamont

© Vitamont

Vitamont, spécialiste français 100 % bio du jus de fruits et légumes depuis 1985, s’est engagé depuis longtemps dans la préservation de la planète et soutient la Fondation Tara Océan depuis 2019. La Mission Microplastiques 2019 menée par la Fondation fait écho au souhait de Vitamont de mieux comprendre cette pollution souvent invisible à l’oeil nu afin de la réduire pour mieux préserver les écosystèmes marins.

Très tôt, Vitamont a fait le choix de ne travailler qu’avec des produits issus de l’agriculture biologique. La priorité donnée à la sélection des matières premières et produits locaux les a naturellement conduit à accompagner des agriculteurs en conversion bio.

Affilié depuis 2018 au label Bio Entreprise Durable (BioED), afin d’aller plus loin en matière de développement durable dans ses pratiques, Vitamont continue d’agir notamment en supprimant les pailles à usage unique. C’est ainsi que près de 9 millions d’emballages individuels ne se retrouveront pas dans l’Océan, fragmentés en microplastiques.

vitamont.com