Komori-Chambon

Komori-Chambon est née en 1989 lors de l’entrée de Machines Chambon dans le groupe Komori.

Komori, créée en 1923, était alors un acteur incontournable de l’édition et de l’impression sécurisée. Machines Chambon bénéficiait depuis sa naissance en 1887 d’un savoir-faire complémentaire sur le marché des emballages.

Chez Komori-Chambon, nous nous appuyons sur plus de 130 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de machines dédiées à la fabrication de briques de lait ou de jus de fruits, de boîtes de céréales ou de pots de glaces. Il faut imaginer des lignes de production mesurant jusqu’à 70 mètres de long qui transforment une bobine de carton en emballages imprimés, découpés et prêts à être expédiés.

Komori-Chambon a fait le choix exclusif du carton pour ses propriétés de protection des aliments mais aussi pour ses vertus écologiques. Nous aidons nos clients à concevoir des emballages qui réduisent la quantité de carton, font appel à du carton recyclé et à des encres respectueuses de l’environnement.

Fin 2018, la direction de Komori-Chambon a souhaité aller plus loin, à travers une démarche de responsabilité sociale de l’entreprise. Tous les salariés ont été appelés à proposer une association à soutenir dans le domaine de la préservation de l’environnement.

C’est ainsi que la fondation Tara Expéditions a été mise en lumière. Nous avons été séduits par sa contribution à la fois scientifique et pédagogique, dans un esprit constructif et ouvert. Nous sommes fiers de participer à l’aventure. Nous avons hâte d’apprendre aux côtés de Tara et de transmettre notre enthousiasme à un maximum de personnes autour de nous.

Smile Wave Fund

Créé en 2016, Smile Wave Fund est une organisation philanthropique, destinée à soutenir des projets liés à l’insertion sociale et à la protection de l’environnement. Sa vocation est d’améliorer la qualité de vie de petites communautés à travers l’éducation et l’insertion sociale, et en les sensibilisant aux problèmes environnementaux qui y sont liés en fonction de leur situation géographique et de leurs modes de consommation.

Les travaux de la Fondation Tara ont la particularité d’être mis à la disposition de tous, et permettent la création d’outils pédagogiques très complets pour la jeunesse. Ceci a particulièrement retenu notre attention.

En savoir plus sur Smile Wave Fund.

Biotherm

Spécialiste de soins cosmétiques, Biotherm s’impose comme une marque pionnière en biologie de la peau depuis 1952, en travaillant notamment sur les bienfaits des micro-organismes aquatiques.

De l’emballage à la formule, en passant par la pédagogie et la philanthropie, Biotherm Water Lovers, la plateforme d’actions de Biotherm (interne et externe) contribue à la préservation des océans, notamment en finançant des projets de protection des eaux du globe, en créant des ‘Points Espoir’, ou des espaces marins protégés assez grands pour reconstituer le cœur bleu de la planète.

Investi dans la préservation des ressources, Biotherm estime qu’il est conforme à son image et à ses valeurs de soutenir la Fondation TARA et devient donc partenaire solidaire de la Fondation en 2017.

Goodeed

Goodeed est une plateforme qui permet à tous de financer des projets éco-solidaires concrets, sans dépenser un seul centime, juste en regardant de courtes publicités.
Ce système permet à tous d’agir à son échelle : les utilisateurs peuvent soutenir gratuitement de nombreux projets associatifs, les associations peuvent collecter facilement et toucher de nouvelles cibles de donateurs et les entreprises peuvent communiquer efficacement et positivement, en soutenant des projets via leurs budgets communication.
Plus d’infos : www.goodeed.com

Allianz Global Investors

Allianz Global Investors soutient la Fondation Tara Expéditions.

Acteur majeur de la gestion d’actifs financiers, Allianz Global Investors a placé la responsabilité sociétale au cœur de son activité.

Intégrer les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), et notamment l’environnement, dans l’ensemble de ses choix d’investissements est au centre de la stratégie de notre société de gestion. En investissant dans des entreprises qui s’engagent dans des projets qui visent à réduire l’impact environnemental de leurs activités, mais aussi en dialoguant avec elles, Allianz Global Investors se mobilise pour la lutte contre le changement climatique. Mais avoir un impact, c’est aussi s’engager à soutenir des associations dédiées à la protection de l’environnement.

C’est pour toutes ces raisons qu’Allianz Global Investors en France a souhaité être partenaire de la Fondation Tara Expéditions, qui est l’un des leaders de la connaissance scientifique sur l’océan, et œuvre pour une meilleure compréhension de l’impact du réchauffement climatique sur les écosystèmes.

Allianz Global Investors s’engage ainsi à soutenir la Fondation Tara Expéditions dans son travail de développement d’une science de haut niveau, de diffusion de nouvelles connaissances auprès du plus grand nombre, mais aussi de sensibilisation des jeunes générations à l’importance de la protection des Océans.

En savoir plus sur Allianz Global Investors.

France Collectivités

« France Collectivités® » est un acteur majeur dans la distribution de matériel médical, dispositifs médicaux et in-vitro. Nous réalisons plus de 90% de son CA à l’international, en étroite collaboration avec les fabricants et laboratoires leaders du secteur.

« France Collectivités®» a toujours cette volonté de favoriser les fabricants qui ont une politique éco responsable. Dans la continuité de cette éco-politique, naturellement nous soutenons la Fondation TARA Expéditions, notamment en contribuant à la dotation médicale de bord de chaque expédition, comme dernièrement lors de TARA PACIFIC, et nous travaillons déjà sur les prochaines avec le médecin coordinateur de la Fondation.

Dans le domaine santé, plus d’une découverte sur deux provient de nos Océans, des exosquelettes aux plus petits des planctons les Océans n’ont pas fini de nous livrer leurs secrets, ces derniers recèlent de solutions pour notre futur. Aussi faites comme nous : -

Ensemble maintenons le cap d’un développement éco-responsable.

Rejoignez-nous et soutenez la recherche et les initiatives de prises de conscience en ce sens.

Cyril Haentjens, PDG

Fondation Léa Nature

La Fondation LÉA NATURE/Jardin Bio, sous l’égide de la Fondation de France, est née au printemps 2011. Son objet est de favoriser la sauvegarde de la nature et prévenir des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé.

Fournisseur officiel de l’expédition Tara Pacificla Fondation LÉA NATURE /Jardin Bio approvisionnait, à ce titre, la goélette en produits alimentaires, cosmétiques et ménagers.

LÉA NATURE est membre du Club 1% for the Planet depuis 2007. Elle s’engage ainsi à consacrer chaque année 1 % du chiffre d’affaires de huit de ses marques au financement de projets associatifs dédiés à la protection de la nature et de la biodiversité.

À propos de la Fondation LÉA NATURE/Jardin Bio

Site
Facebook