CDD – Traffic & Acquisition Manager

© Creative Commons / Pxhere

La Fondation Tara Océan

Depuis 2003, la goélette Tara parcourt tous les Océans du globe pour étudier et comprendre l’Océan et l’impact du changement climatique sur cet écosystème. À terre, la Fondation, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan, mène une révolution scientifique. Elle développe une science de l’Océan ouverte, innovante et inédite qui nous permettra demain de prédire, anticiper et mieux gérer les risques climatiques. Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations, mobiliser les décideurs politiques au plus haut niveau et permettre aux pays émergents et en développement d’utiliser ce nouveau savoir autour de l’Océan.

Votre rôle au sein de la Fondation

En coordination avec la directrice du Développement et de la directrice de la Communication, vous serez garant de la stratégie d’acquisition ou aurez en charge la mise en place de l’acquisition de traffic et de son optimisation afin de recruter de nouveaux membres de la communauté et de leur transformation en donateurs.

Aptitudes

- Maitrise des outils du webmarketing (outils de reporting, e-mailing, référencement, liens sponsorisés, indexation des pages du site web, mots-clés , CRM, parcours utilisateur, implémentation des tags)
- Maitrise des outils de tracking mais aussi des outils de captation de l’audience et d’analyse du comportement
- Mesure de l’audience du site
- Veille de référence
- Connaissance de l’écosystème B2c
- DATA et Analyse
- Pilotage des leviers d’acquisition online
- Réalisation des statistiques et des suivis de campagnes digitales

Expériences

Vous avez au minimum 3 ou 4 années d’expériences en agence, entreprise ou ONG.

Qualités

Curiosité, intérêt pour les enjeux environnementaux, esprit d’analyse, excellente organisation.

CDD d’un an – Localisation : Paris 12.

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à contact@fondationtaraocean.org en spécifiant dans l’objet du mail “CANDIDATURE MARKETING”.