Offre d’emploi – Chargé(e) de Communication Digitale

© Creative Commons / Pxhere

Depuis 2003, la goélette Tara parcourt les Océans de la planète pour étudier et comprendre l’Océan et l’impact du changement climatique sur cet écosystème.

A terre, la Fondation, première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan, mène une révolution scientifique. Elle développe une science de l’Océan ouverte, innovante et inédite qui nous permettra demain de prédire, anticiper et mieux gérer les risques climatiques.

Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations, mobiliser les décideurs politiques au plus haut niveau et permettre aux pays émergents et en développement d’utiliser ce nouveau savoir autour de l’Océan.

VOTRE RÔLE AU SEIN DE LA FONDATION

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, vous déploierez la stratégie de communication sur l’intégralité de l’écosystème digital de la Fondation et à destination de ses différentes audiences (grand public, gen z, scientifique, économique, politique, éducative).

Vous aurez la responsabilité de la gestion quotidienne du nouveau site internet de la Fondation (contenu, analyse web-marketing, coordination avec l’agence web sur des aspects techniques). Vous serez en charge de la production des contenus pour les réseaux sociaux en collaboration avec notre agence digitale et en assurant également le Community management. Vous faites preuve de créativité.

ACTIVITES PRINCIPALES

Community management
Gestion du calendrier éditorial digital
Suivi des relations avec les influenceurs/influenceuses
Gestion du nouveau site internet
Veille de l’e-réputation
Gestion emarketing (newsletters)
Améliorer le référencement de la marque
Suivi des campagnes annuelles et des outils d’analyse et de statistiques
Identifier et suivre des KPI’s digitaux pour mesurer les performances de l’écosystème digital
Coordination avec des agences digitales

APTITUDES & QUALITES

Vous avez une forte appétence pour le web et les nouveaux comportements digitaux.

Vous êtes polyvalent, créatif, curieux et force de proposition. Vous maîtrisez les outils du webmarketing et vous aimez travailler en équipe. Vous avez un intérêt important pour les enjeux environnementaux. Vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et d’une excellente organisation. Bonne maitrise rédactionnelle. Maitrise de l’anglais

EXPERIENCES

Vous avez au minimum entre 2 à 4 années d’expériences en digital en agence, entreprise ou ONG.

 

CDD 1 AN (CDI possible à l’issue du CDD), rémunération selon expériences – LOCALISATION : PARIS 12 – Prise de poste : juillet 2021

Merci d’envoyer votre CV et lettre de candidature à contact@fondationtaraocean.org en spécifiant dans l’objet du mail CANDIDATURE COMMUNICATION DIGITALE